La tradition : loin du dictat productif des productions industrielles, nous avons préféré une fabrication raisonnée fondée sur la transmission et l’intégration culturelle du talent et de la créativité au bénéfice des produits et du goût, en un mot : la tradition.
Pâtes sèches, pâtes fraîches, pâtes farcies, pâtes pressées ou pâtes laminées sont fabriquées sans automatisation selon des recettes qui s’adaptent sur le seul critère du goût aux matières premières et non aux machines.
L’image sensorielle : c’est le ressenti des aliments que nous mangeons provenant de deux sources : le goût proprement dit issu de la perception par la langue des arômes, des saveurs et de la texture et structure de la matière et l’odorat issu de la perception des composés volatils avant et après mastication.
Le goût, pour simplifier, est un de nos sens complexes qui dépend des conditions de la dégustation : le chocolat n’a pas le même goût quand on le croque ou quand on le suce et lorsque l’on est enrhumé, on n’a plus de goût
L’authenticité et la simplicité : Fabriquer des pâtes alimentaires est assez facile encore faut il mettre en œuvre les bons ingrédients dans la bonne recette :
- Sélection des meilleures semoules de blé dur de qualité supérieure à haute teneur en protéines et emploi d’œufs ultra frais.
- Recherche d’ingrédients aromatiques naturels pour élaborer et assembler des saveurs basiques (collection exceptionnelle de 35 saveurs)
- Travail lent et à basse température de la pâte pour obtenir une texture ferme après cuisson, l’inimitable « Al dente », gage de qualité nutritionnelle et aromatique.
Nos matières premières sont issues de l’agriculture et de l’aquaculture sans recours aux conservateurs, aux arômes artificiels ou aux colorants. Etant des produits naturels leurs couleurs et leurs textures peuvent changer d’une production à une autre. De ce fait nos pâtes artisanales peuvent présenter des nuances de présentation selon le lot de fabrication. Mais n’est-ce pas la signature inimitable d’une PRODUCTION ARTISANALE AUTHENTIQUE !