http://www.cornand.fr/data/blocs/img_36_9.jpg

En 1917, deux frères CORNAND, Etienne et Clément, épousent deux sœurs BONNARDEL, Lucie et Camille . En 1919, ils créent leur atelier de fabrication de pâtes artisanales alimentaires au 5 de la rue Pointe Cadet et rapidement complètent cette fabrication par la revente de produits d’épicerie courante.

L’évolution du mode de vie et de la consommation dans le secteur alimentaire a conduit leurs enfants et désormais leurs petits enfants à adapter ces activités aux exigences qualitatives des marchés de l’épicerie fine.

CORNAND c’est d’abord une Affaire de goût, ce goût que la production industrielle banalise et uniformise au principe de la nécessité économique à nourrir la planète en éliminant de fait le plaisir social partagé du bien et bon manger.

La gastronomie est le seul luxe abordable pour tous, un art de la table que nous reconnaît le monde entier. CORNAND s’inscrit dans le renouvellement constant et fécond de cet art de vivre à la française en imaginant et en créant une collection unique de pâtes artisanales authentiques et haute couture dont les saveurs et le goût rendent superflu l’usage de sauces (souvent industrielles) pour redonner du goût aux pâtes.